Déroulement de votre traitement

Parce que nous souhaitons vraiment que votre consultation se passe le mieux possible et soit dénuée de tout stress inutile, nous préparons en amont votre venue au sein de notre cabinet. 

Votre chirurgien dentiste traitant vient de vous conseiller nos services ? Voici le déroulement des choses entre le moment où vous contacterez notre secrétariat et celui où le traitement sera terminé. 

Vous voulez en savoir plus sur la nature des traitements endodontiques et les alternatives ? visitez notre page …. et notre FAQ

1. Un praticien vous adresse chez nous

2. Prenez rendez-vous

3. Préparation de votre consultation

4. Votre consultation au cabinet

5. Votre traitement

6. Le suivi de votre traitement

1. Un praticien vous adresse chez nous

Notre exercice étant spécifique, nous ne recevons que les patients qui sont adressés par leur praticien. Votre dentiste vous confiera un courrier et des clichés radiographiques. A l’exception des urgences, nous ne recevons pas de patients sans recommandation de leur praticien.

2. Prenez rendez-vous

Munis de vos documents, vous contactez notre secrétariat au 02 35 580 582, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h30, le samedi de 09h00 à 12h30.
Vous recevez un mail de confirmation et un SMS un ou deux jours avant votre rendez-vous pour vous rappeler l’heure du rendez-vous. 

3. Préparation de votre consultation

Questionnaire à remplir

Quelques jours avant votre consultation, vous recevrez un mail de notre cabinet qui vous donnera toutes les informations pour que votre consultation soit simple, fluide et efficace, ainsi que vos identifiants de connexion. Vous serez invité(e) à remplir en ligne votre dossier administratif, un questionnaire médical et d’informations sur vos douleurs. Notre site est hautement sécurisé.

Vous aurez également la possibilité de le remplir sur place, mais dans ce cas, nous vous demanderons d’arriver 20 minutes avant votre rendez-vous. Pour accéder à votre espace patient sécurisé, cliquez sur le bouton ci-dessous.

4. Votre consultation au cabinet

Sauf exception, nous vous recevons en première consultation à notre cabinet. C’est l’occasion pour faire votre connaissance et vous expliquer les traitements que l’on peut vous proposer. D’une durée d’environ 25 minutes, nous vous détaillerons tous les éléments médicaux concernant votre pathologie et la solution que nous vous proposons, et vous remettrons un devis vous détaillant les honoraires et remboursements auxquels vous pouvez prétendre. Le Docteur Stéphane Simon est conventionné avec la Sécurité Sociale. Néanmoins une partie des honoraires n’est pas prise en charge par les assurances de santé (Actes Non remboursables). Sur votre devis, les explications sont claires et détaillées, en toute transparence.

5. Votre traitement

Si vous envisagez de réaliser le traitement, nous vous inviterons à prendre le rendez-vous dont la durée peut varier de 45mn à 2h00 en fonction de l’acte à réaliser. Cette durée sera indiquée sur votre devis. Les traitements sont tous réalisés dans notre cabinet, sous anesthésie locale. La durée peut paraître longue a priori, mais nous mettons tout en œuvre pour que ce moment soit plus agréable que ce que vous n’anticipiez !

6. Le suivi de votre traitement

Le traitement endodontique est une étape du traitement global. Sauf exception, vous devrez revoir votre praticien traitant à la suite de notre intervention. Idéalement, la restauration ou reconstitution de la dent doit être réalisée par votre chirurgien dentiste traitant dans les 30 jours suivant.